Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

15 mars 2012

L'Héritage des Fels



L'Héritage des Fels



Auteur : Steven Knight

382 pages
Parution : 12 janvier 2012
15,50€
Éditions Nathan





Sous les glaces du Nord, prospère un monde scintillant où l'or remplace le fer, où la lave coule au creux des rues, où les gens ont le pouvoir de se métamorphoser en faucon ou en léopard des neiges : c'est le monde fabuleux des Fels, inconnu des humains.

Mais ce royaume est menacé. Le sinistre Helva Gullkin est sur le point de s'emparer du trône, laissé vacant après la mort du roi Will Wolfkin. Pour l'en empêcher, il n'y a plus qu'un espoir : faire appel aux descendants cachés du roi, deux enfants mi-fels, mi-humains.

Toby et Emma ignorent tout des Fels, ne savent pas se battre et encore moins utiliser la magie ...
Pourtant eux seuls peuvent défier le tyran.


Source : Éditions Nathan

♦♦♦♦♦♦




 Encore un livre paru le jour de mon anniversaire ^^ Je n'avais donc pas le droit de le manquer.

Dans cet univers où la fantasy, le fantastique et le monde réel se mélangent, nous suivons le parcours de Toby depuis sa petite chambre en Angleterre jusqu'au Royaume des Fels où il fera la connaissance d'Emma venue du Soudan.

Ces deux adolescents qui ne se connaissent pas sont l’espoir de tout un peuple. Ils devront apprendre la magie du Jelamar pour au final pouvoir vaincre le tyran qui règne et veut se proclamer Roi.
Le danger est bien sur présent pratiquement à chaque instant.

C'est une très belle aventure que j'ai pris plaisir à lire même si au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai trouvé incroyable que l'histoire se situe sous les glaces d'Islande, pays qui a fait parler de lui lors de l'éruption d'un volcan en 2010 et qui avait paralysé une grande partie du trafic aérien européen.

Ayant une peur bleue des volcans et de la lave, je n'aurai pas jamais eu le courage de Toby et Emma qui sont allés chez les Fels où des coulées de lave sont presque partout.

Les personnages sont profonds et colorés. Ils donnent parfaitement de la substance au récit. Egil est mon personnage préféré et je l'ai trouvé très amusant.

La fin arrive comme une chute, un réveil brutal alors que l'on faisait un merveilleux rêve. Elle n'est pas totalement fermée et offre une petite ouverture sur un possible second tome mais dont je ne suis pas certaine.


Ma note : 9/10


 Je remercie les Éditions Nathan et particulièrement Samia pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique livre.





*******

Ce livre fait parti du


ainsi que du


et du


1 commentaires:

  1. Nouvel avis positif qui me donne envie de le sortir dès demain de ma PAL >.<

    RépondreSupprimer