Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

21 février 2012

Anita Blake T3 : Le cirque des damnés




Anita Blake Tome 3 : Le Cirque des Damnés



Auteur : Laurell K. Hamilton

379 pages
Paru en 2009

Editions Milady


Résumé :

Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…


Sources : Milady.fr et Livraddict

♦♦♦♦♦♦

Mon avis :



A l'occasion d'une lecture commune, je me suis enfin lancé dans la lecture de ce troisième tome.

Contrairement aux autres sagas qui me rendent de plus en plus addictive de tome en tome, ici c'est l'effet inverse qui se produit. Anita m'agace de plus en plus souvent. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi même si l'environnement glauque dans lequel elle évolue n'aide pas à me faire une bonne opinion.

J'ai trouvé que le passage avec le serpent était d'une inutilité totale. Il sert à prouver quoi ? Que J-C peut contrôler Anita sans qu'elle le veuille !

Les personnages habituels n'évoluent pas vraiment. On fait tout de même la connaissance de nouveaux personnages comme Richard et Larry ce qui donne un nouveau souffle à cette saga que je suis bien obligée de continuer car possédant les autres tomes jusqu'au neuvième.

A la fin de ma lecture, j'avais vraiment l'impression d'avoir été embourbée dans le sang qui est très présent dans l'univers d'Anita. Du coup, j'ai courus prendre une douche >.<


Ma note : 5/10


******

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Sookies avec


*******


Ce livra fait parti du


ainsi que du

10/15

mais aussi du

6/25

et du


2 commentaires:

  1. Je dois avouer que je trouve aussi les tomes de moins en moins bien, mais j'aime toujours Anita.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    pour ma part j'avoue que j'ai lu ce tome avec facilté et rapidité. C'est un livre qui est pour moi un petit moment détente sans prise de tête

    RépondreSupprimer