Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

23 janvier 2012

Le Prince des Maudits T1 : La fille de l'araignée



Le prince des Maudits Tome 1 : La fille de l'Araignée



Auteur : Lénia Major

256 pages
Paru en 2010

Balivernes Editions



Résumé :


Alors qu’elle visite les ruines d’un château allemand avec sa classe, Eva se trouve mystérieusement projetée dans le passé, au cœur d’une bataille médiévale. Elle se voit contrainte de fuir et de protéger le Prince Emil, dont le père a été assassiné. L’intelligence d’Eva lui sera aussi utile que sa pratique des arts martiaux pour vaincre les nombreuses embûches qui se dresseront sur leur chemin. Et dans ses rêves, on la surnomme la fille de l’Araignée, on l’appelle la Maudite. Que veulent dire ces voix ? Saura-t-elle dompter les forces occultes qui la guident ?


Source : Balivernes Editions
♦♦♦♦♦♦


Mon avis :


Me voilà repartie pour un autre livre de Lénia Major. Cette fois-ci, il s'agit du premier tome du Prince des Maudits, une histoire fascinante qui mêle fantastique, histoire et aventure. 

La couverture est tout simplement magnifique. Du grand art et qui reflète parfaitement le contenu du livre.

L'histoire se passe tout d'abord au 21ème siècle où on fait la connaissance d'Eva, personnage féminin que l'on retrouve ensuite catapulté au 15ème siècle suite à une bousculade.

Les personnages sont drôles et attachants. Ils sont tous travaillés en profondeur. C'est quelque-chose que j'apprécie beaucoup car les personnages superficiels sont tout simplement horripilants. Je félicite donc l'auteure pour son remarquable travail.

L'auteure nous démontre une fois de plus que sa plume est magique et ensorcelante. On est plongé dans l'univers et on a l'impression de voir sous nos yeux l'action qui s'y passe. On lâche difficilement le livre tant l'histoire nous captive.

Ayant déjà le tome suivant, je ne tarderai pas trop avant de le lire car je suis terriblement impatiente de pouvoir lire la suite des aventures d'Eva.

Lénia Major est une auteure ayant un immense talent que je vais suivre avec assiduité pour ne rater aucun de ses livres.

N'hésitez pas à lire ce livre qui même s'il est classé jeunesse m'a envoûté du haut de mes 27 ans. Un superbe coup de cœur.



Ma note : 10/10





♣♣♣♣♣♣



*******


Ce livre fait parti du

18/20

ainsi que du

2/26

et du


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire