Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

29 janvier 2012

Instinct T1



Instinct Tome 1



Auteur : Vincent Villeminot


372 pages
Paru en avril 2011

Collection Blast
Éditions Nathan



Résumé :


Lorsque la Ford paternelle quitte la route inexplicablement, Tim a dix-sept ans. Il perd dans l'accident ses parents et son frère Ben. Mais de cette effroyable nuit, le garçon ne garde qu'un souvenir, troublant : quand il a repris conscience, il était un grizzly...
Que s'est-il passé ? Le choc a-t-il provoqué un accès de folie chez Tim ?
Ce n'est pas l'avis du Pr McIntyre. Selon lui, l'adolescent est effectivement devenu un ours, pendant plusieurs heures, tout comme des centaines d'êtres humains se transforment chaque année en animal.
Sceptique, Tim rejoint pourtant une cinquantaine d'autres initiés à l'Institut de Lycanthropie. Il ne sait plus que penser : cette métamorphose a-t-elle vraiment eu lieu ? Est-il responsable, malgré lui, de la mort des siens ?
Aux yeux du Pr McIntyre, une seule chose est certaine : la métamorphose de Tim va se reproduire. Bientôt.
Source : Nathan.fr
♦♦♦♦♦♦


Mon avis :


Après avoir entendu parler de ce livre sur plusieurs forums et blogs, je ne pouvais pas passé à côté. Je me le suis donc procuré et je l'ai lu en un peu plus de quatre heures.

L'univers est à la fois intriguant et inquiétant. La mythologie est étonnante mais structuré et cohérente. Le fait que l'action se déroule en Haute-Savoie m'a énormément plu car c'est un département que j'aime bien.

Le livre est séparé en trois parties. Dans la première partie, j'étais très perplexe ayant l'impression d'être tombé dans un récit sorti tout droit d'Arkam, le célèbre hôpital psychiatrique de Gotham City.
J'étais donc en parfaite harmonie avec le ressenti de Tim.

Dans la deuxième partie, on fait vraiment la connaissance du lieu et des personnes qui y gravitent. On rencontre Flora et Shariff les colocataires de Tim et on en apprend davantage sur la métamorphose.

Dans la troisième partie, on a droit à plus d'action, de frissons et d'adrénaline.

Les personnages que sont Tim, Flora et Shariff sont sympathiques et très bien travaillés. Je ne sais pas trop quoi pensé du professeur McIntyre qui est encore assez mystérieux.

La fin laisse des ouvertures possibles pour le second tome qui ne tardera pas à être lu.

Ce n'est pas un coup de cœur car je n'étais pas fébrile à la fin de ma lecture mais c'est une note maximum tout de même.



Ma note : 10/10




******

Ce livre fait parti du
3/26
ainsi que du

puis du


et du


1 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma PAL depuis trop longtemps! Je dois l'en sortir rapidement, et le fait que ca se déroule en haute savoie le remonte en haut de ma liste! Hihihi :) (je viens de la bas)

    RépondreSupprimer