Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

12 janvier 2012

Abandon



Abandon


Auteur : Meg Cabot

360 pages
Paru  en novembre 2011

Collection Black Moon
Éditions Hachette Jeunesse




Résumé :

Pierce, 17 ans, n'est pas morte.
Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?


Source : Livraddict
♦♦♦♦♦♦

Mon avis :


Depuis quelques temps, le résumé de ce livre m'alléchait et j'ai finalement craqué début décembre. Je me suis retenue de le dévorer tout de suite car d'autres livres devaient être lus avant.

La couverture est superbe. ceci ajoute un plus non négligeable lors de l’achat. 

L'histoire tient la route du début à la fin. La narratrice de l'histoire est Pierce. on découvre son parcours à partir du moment où se déroule l'histoire mais également ce qui s'est passé avanht via des flash black. Ils m'ont surprise car je n'ai pas compris tout de suite que s'en était et j'ai donc eu du mal à suivre.

Pierce est touchante et sympathique même si parfois l'auteure nous emmène à nous poser des interrogations sur son état d'esprit.

John est mystérieux et on se demande au début ce qu'il veut. On comprend très vite que Pierce le fait souffrir sans s'en rendre compte. il tient à elle mais elle le rejette sans cesse jusqu'à ce qu'elle ouvre enfin les yeux.

Toute la trame de l'histoire est assez mystérieuse et la fin nous surprend complètement. C'est ce qui en fait un superbe livre.
Il y a parfois des longueurs lors des passages qui ont lieu au lycée que j'ai un peu zappé pour en revenir à l'action principale.



Ma note : 8/10



*******

Ce livre fait pari du 


14/20


ainsi que du
1/26

puis des





1 commentaires: