Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

20 décembre 2011

The Midnight Library T11 : Rêves Hantés


The Midnight Library Tome 11

Rêves Hantés
La Course
Danse de Carnaval


Auteur : Nick Shadow

208 pages
Paru le 15 septembre 2011

Editions Nathan


Résumé :

Bienvenue, chers lecteurs... J'ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre... Nick Shadow.

Rêves hantés :
En vacances chez sa grand-mère, Alfie doit dormir dans le lit de son oncle, mort mystérieusement dans son sommeil lorsqu'il était enfant. La maison paraît paisible. Mais les rêves d'Alfie sont hantés par un moine sans visage qui le poursuit sans relâche...

Suivi de La course et Danse de carnaval.

Source : Editions Nathan
**********

Mon avis :


La première histoire nous entraine à la suite d'Alfie qui mystérieusement à les mêmes passions que son oncle décédé 30 ans plus tôt. Tout comme son oncle, un tragique évènement va lui arriver.

C'est très flippant comme histoire et je vais me méfier encore plus de mes rêves dorénavant.

Dans la seconde histoire, nous suivons Annabel qui pratique la course en compétition. En suivant les recommandations de son entraineur, elle s'imagine une concurrente à dépasser et quand elle y parviendra, la fin sera différente de ce qu'elle aura pensé.

Gagner n'est parfois pas une bonne chose comme le montre cette histoire.

La dernière histoire nous fait revivre l'histoire d'Ah Push, le dieu de la mort Maya lors d'un carnaval préparé par des jeunes d'un foyer.

Ces trois histoires sont sacrément effrayantes mais j'ai passé un agréable moment à les lire. Cela nous donne le frisson et d'habitude, je ne suis pas fan du genre. Tous les personnages centraux sont des jeunes de dix ans ou plus. Je me suis vite attachée à ces personnages et à chaque fois j'étais triste par ce qui leur arrivait à la fin.

En conclusion, c'est des histoires effrayantes et tristes que je conseille de lire quand vous n'êtes pas d'humeur car sinon, cela vous gâche un peu la journée. Je n'ai pas lu les dix tomes précédant mais après avoir lu celui-ci, j'ai bien envie d'essayer.

Je remercie les Editions Nathan et plus particulièrement Samia Chauvin pour m'avoir permis de découvrir ce livre dans le cadre d'un partenariat.


Ma note : 10/10






*****

Ce livre fait parti du

12/20

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire