Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

20 novembre 2011

Absinthes & Démons


Fiche Technique

Absinthes & Démons



Auteur : Ambre Dubois

Nombre de pages : 184

Parution : octobre 2011

Collection : Brumes étranges

Prix : 17,90€ - E-book : 4,99€

Éditions : du Riez



Résumé
"Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?

Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…"

Mon avis


J'ai entendu parler de ce livre par Sandra et intriguée, j'ai cherché à en savoir plus. Le résumé m'a tout de suite plu. J'ai donc commandé ce livre.

Le livre n'étant pas bien épais, il se lit facilement. La couverture est très cartonnée ce qui fait que si on ne prend pas d'énormes précautions, une pliure apparait facilement.

Ce livre est composé de plusieurs enquêtes menées par Lord Nermeryl se déroulant au 19ème siècle (enfin je suppose). Le dénouement de chacune est assez surprenante mais reste très mystérieuse quant à la réelle identité de Lord Jorian Nermeryl jusqu'à ce que l'on arrive à la fin du livre.

Lord Nermeryl est séduisant, mystérieux voir même terrifiant pourtant, au fil de la lecture, on se familiarise avec son caractère singulier.
Il est toujours accompagné d'une corneille qui est bien plus qu'elle n'en parait au premier abord. Il l'appelle toujours la Corneille et elle est d'une aide précieuse.

L'histoire se termine tout aussi abruptement qu'elle a commencé et de ma lecture, je retiens une chose : il faut faire attention aux vœux que l'on prononce.
Ma Note : 8/10



2 commentaires:

  1. Je viens de la terminer et j'ai adoré !! Merci de m'avoir permis de le découvrir ;)

    RépondreSupprimer
  2. De rien =)
    Je suis contente qu'il t'ai plu.

    RépondreSupprimer