Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

19 septembre 2011

Le tombeau de Minuit


Fiche Technique

Minuit
Tome 4 : Le Tombeau de Minuit


Auteur : Lara Adrian

Nombre de pages : 384

Parution : août 2011

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,10€ - E-book : 5,99€

Éditions : Milady



Résumé
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

Mon avis

La couverture est bof, je sais pas trop pourquoi elle ne me plait pas mais je pense que l'homme en photo n'est pas assez charismatique à mon goût. Il ne reflète en rien Rio.

Au début, j'étais un peu perdue dans ma lecture puis j'ai enfin compris que quatre mois c'était écoulé depuis la fin du troisième tome. Rio, blessé tant physiquement que psychologiquement, n'espère plus rien de la vie. Son personnage est bien développé et on en apprend beaucoup sur son passé.

Après les trois premiers tomes, je me demandais vraiment quel don allait-on découvrir cette fois-ci chez le personnage féminin. Finalement, c'est voir des fantôme mais pas n'importe lesquels, uniquement ceux de compagnes de sang décédées. Dylan a un passé assez tragique et c'est ce qui la rapproche de Rio. Dylan me plait bien mais son don, je n'arrive pas à m'y faire. C'est pas que je le trouve trop simple loin de là mais ne voir qu'un certain genre de fantôme me reste en travers de la gorge.

L'histoire est pas mal mais je trouve que les personnages principaux s'amourachent un peu trop vite. Je ne me rappelle plus si c'était déjà le cas dans les tomes précédents. Si oui, je ne vois pas pourquoi ici çà ne me plait plus.
Ma Note : 8/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire