Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

06 juillet 2011

Sortilège

Fiche Technique

Sortilège



Auteur : Alex Flinn

Nombre de pages : 331

Parution : juin 2009

Collection : Black Moon

Prix : 11,50€ - E-book : 4,99€

Éditions : Hachette



Résumé
Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune tille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York.
J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

Mon avis

J'ai appris l’existence de ce livre par la pub du film du même nom qui sort aujourd'hui dans les salles de cinéma françaises. J'ai bien entendu l'intention d'aller le voir demain soir pour essayer de remarquer des différences avec le livre.

Je me suis lancé dans la lecture de ce livre car une lecture commune était proposé sur Livraddict le même jour où je suis allée l'acheter.

J'ai été époustouflé par cette version moderne de la Belle et la Bête. L'incertitude qui plane du début à la fin m'a tenue en haleine. On ressort de l'histoire avec une belle leçon de vie : la beauté intérieur est plus importante qu'une belle apparence. C'est l'un de mes coup de cœur de l'année.

Les personnages sont surprenants, attachants et très bien décrit. On passe un merveilleux moment tant le style d'écriture est fluide, presque magique.

La couverture est un peu fade mais celle de la dernière édition correspond à l'affiche du film.

J'éditerai ce message après avoir vu le film pour étoffé mon avis.

Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par Petit-lips sur Livraddict avec Elizabeth-Bennet, reveline, bubblegirl67, InkofmyLife

♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


4 commentaires:

  1. Je le lis la semaine prochaine =D Je vois bcp d'avis très positif sur ce roman ^^ C'est encourageant !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé moi aussi :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce roman me tentait, mais quand j'ai lu l'avis de Reveline, ce matin, j'ai été quelque peu refroidi. Mais maintenant que j'ai lu le tien, d'avis, j'ai de nouveau envie de me laisser tenter ! Allez je le lirai et on verra bien. Merci de ta participation.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce livre jusqu'à la moitié environ, jusqu'à l'apparition Lindy.
    Jusqu'à là, les sentiments étaient poignant et on pouvait presque ressentir la solitude de Kyle.
    Cependant, des que Lindy fait son apparition, tout part en vrille. C'est pas croyable une fille aussi niaise...
    Bref, une lecture agréable mais qui casse pas trois pattes à un canard !

    RépondreSupprimer