Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

02 juin 2011

Charmes


Fiche Technique

Les Ombres de la Nuit
Tome 3 : Charmes


Auteur : Kresley Cole

Nombre de pages : 410

Parution : février 2011

Collection : Crépuscule

Prix : 7,40€

Éditions : J'ai Lu



Résumé
Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s'il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire.

Mon avis

Dans ce tome, on découvre Bowen sous un nouveau jour. On comprend mieux ses agissements.

Il apparaissait comme un type méchant et cruel dans le tome précédant alors que là, on découvre un homme profondément blessé et marqué par la perte de son âme soeur.

Pourtant, tout ce qu'il croyait et le pourquoi de tant de souffrance aura une réponse des plus surprenantes.

Mariketa est une sorcière qui a du mal à contrôler ses pouvoirs mais essaye de le cacher. Elle est accusée par Bowen de lui avoir jeté un sort mais entre ce que l'on croit et la vérité, il y aura beaucoup de chemin à parcourir.

Le dénouement de l'histoire est bien trop rapide pour moi. L'affrontement pas assez intence. Bowen est peut-être un garou mais çà vire à l'obsédé sexuel et plusieurs passages m'ont carrément ennuyée. Avis mitigé donc pour moi.

J'ai déjà le tome suivant donc je le lierai en espérant que ce soit aussi bien que les deux premiers tomes mais pour les autres, je n'en suis pas encore sûre. Cela dépendra de mon avis sur le tome 4.

J'ai lu ce livre en lecture commune sur Livraddict avec Azilys et Yumiko
Ma Note : 5/10


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire