Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

03 mai 2011

Dante

Fiche Technique

Les Gardiens de l'Éternité
Tome 1 : Dante


Auteur : Alexandra Ivy

Nombre de pages : 412

Parution : avril 2011

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,10€

Éditions : Milady



Résumé
La tentation est éternelle…

Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.
Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.
Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Milady ainsi que Livraddict pour ce livre que j'ai reçu dans le cadre d'un partenariat et dont c'est ma troisième participation.


J'avais entendu parler de la sortie de cette saga depuis un moment et à la lecture du résumé, je me suis dis qu'il fallait absolument que je le lise.

Le livre débute avec les deux personnages principaux à savoir Abby et Dante qui se connaissent déjà depuis plusieurs semaines (ou mois ? c'est pas vraiment précisé). Je trouve cela novateur et cela change d'une rencontre stéréotypée même si ils ne se connaissent pas vraiment.

Abby a eu une enfance malheureuse mais c'est ce qui fait sa force même si elle ne s'en rend pas vraiment compte par elle-même.


Dante est un vampire sexy (pour pas changer ^^) qui a été réduit en esclavage depuis déjà quelques siècles par un convent de sorcières pour protéger le Calice. Malgré ce fait, on reste dans le vampire traditionnel qui n'a pas de reflet. Je n'y peux rien mais cela à toujours du mal à passer. Pour moi, c'est tout bonnement impossible de ne pas avoir de reflet à moins d'être un fantôme.



Les personnages principaux sont intéressants mais sans plus. Je me suis plutôt prise de passion pour Viper qui aura son histoire dans le prochain tome et qui apparaît dans celui-ci. Je l'ai même trouvé plus sexy que Dante.

Le sexe est omniprésent et bien que cela ne me dérange pas vraiment, je pense qu'à certains moments, ils auraient mieux fait de se concentrer sur autre chose vu les dangers qui étaient à leurs trousse. En cas de danger, pour moi il est évident de reléguer ses pulsions sexuelles en dernier sur la liste des choses à faire.


Pour l'histoire, j'ai lu ce livre en seulement six heures (un record pour moi) car l'écriture est très fluide comme de l'eau qui coule doucement et vous emporte malgré tout. Je n'ai découvert qu'une coquille qui m'a sauté aux yeux car étant bêta reader, je les cherche inconsciemment.

La trame de l'histoire en elle-même est très bien mais je trouve qu'elle manque de profondeur et que nos deux personnages s'en sortent un peu trop facilement lors des attaques qu'ils subissent. Le seule "bataille" vraiment bien, c'était la dernière.

Je compte bien lire le tome 2 avec Viper en espérant être plus emballée qu'avec ce tome 1.
Ma Note : 5/10


*****

Ce livre fait parti des challenges suivants


1 commentaires: